Les missions de l’AGEFICE

L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services : il assure la gestion des fonds issus de la collecte de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP, perçue par l’intermédiaire des URSSAF ou du RSI) et le financement des formations pour les Chefs d’entreprise / Dirigeants non- salariés et leurs Conjoints collaborateurs ou Conjoints associés de ces 3 secteurs d’activité. L’AGEFICE a pour mission de favoriser la montée en compétence des Dirigeants non-salariés et de leurs Conjoints collaborateurs en permettant l’accès à la formation pour le plus grand nombre.

Dans une économie en pleine mutation, les besoins en formation des Dirigeants ne cessent d’augmenter et de se diversifier : l’AGEFICE s’appuie sur une mutualisation des ressources pour les aider avec un dispositif de financement dédié.

L’AGEFICE est le fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services : Il assure la gestion des fonds issus de la collecte de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) et le financement des formations pour les Chefs d’entreprise, Dirigeants non-salariés et Conjoints collaborateurs de ces trois secteurs d’activité.

L’AGEFICE :

L’AGEFICE est un dispositif dédié au financement de la formation des Chefs d’entreprise, Dirigeants non-salariés et de leurs Conjoints collaborateurs !

Les Missions de l’AGEFICE :

L’AGEFICE exerce des missions variées en lien avec la formation des Dirigeants non-salariés et de  leurs Conjoints  collaborateurs,  pour  les  secteurs  du  Commerce,  de  l’Industrie  et  des  Services,  à  savoir :

Accompagner

Informer les ressortissants de l’AGEFICE sur les dispositifs de prise en charge et les guider dans leurs démarches via un réseau de Points d’accueil,

Soutenir les créateurs d’entreprise ou les Dirigeants en reconversion à se perfectionner dans leur rôle de “patron”.

Gérer les contributions

Mutualiser les ressources et gérer les contributions versées  au  titre de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP).

Représenter

Recueillir les besoins des Dirigeants en matière de formation et les relayer auprès des ministères, institutions et organismes concernés.

Financer les formations

Financer les actions de formation professionnelle des Chefs d’entreprise et de leurs Conjoints collaborateurs (sous condition d’éligibilité).

X
X